Catégories
articles

Architecte HMO-NP

Formation préalable à la pratique en Nom Propre, la HMONP (Habilitation à la Maîtrise d’Œuvre en Nom Propre) est la dernière étape pour tout architecte souhaitant s’inscrire au tableau de l’Ordre.

Après plusieurs années de pratique dans des agences françaises, nous avons tous les deux suivi la formation HMONP à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Toulouse, accompagnés par Marc Raymond & Yann Josse, deux architectes praticiens et professeurs.

Nous avons pu travailler chacun sur des thématiques qui nous sont chères :

Jonathan a axé sa recherche sur le rôle de l’écriture dans le projet architectural, par un travail nommé « La plume et l’architecte ». Ce travail volontairement libre et poétique a fait ressortir la question du choix dans notre métier.

Louise a travaillé sur les enjeux du développement durable pour l’architecture et ses applications sur le bâti protégé au titre des monuments historiques, mettant en avant la volonté d’une démarche sobre et profondément sensible.

Plus motivés que jamais, nous avons décidé de plonger dans le grand bain en créant notre propre atelier à la suite de cette formation.